MASQUES 100% SOIE + FILTRE

L’UTILITÉ DES MASQUES EN SOIE : LES SCIENTIFIQUES EN PARLENT

UN MASQUE QUI A DU STYLE

MADE IN FRANCE

NOUVEAUTÉ 2021

LOT DE 10 FILTRES POUR MASQUE LAVABLE - EQUIVALENT FFP2

DÉCOUVRIR

1. Notre masque en soie a été testé conformément au protocole d’essais validé par la DGA.

Il a fait l’objet de tests réalisés par un tiers compétent qui a démontré ses qualités de filtration et de perméabilité.

Notre masque « grand public » est principalement destiné à des individus dans le cadre de leur activité professionnelle et peut également être proposé au plus grand nombre.

La soie prévient l’apparition des petites imperfections et participe à la régulation de l’acné : la peau respire et repose sur une surface plus hygiénique.

Prévention du «Maskné» (acné occasionnée par le port du masque) et des irritations. La soie est naturellement antibactérienne et hypoallergénique.

La soie est une matière naturelle respirante qui ne garde pas la chaleur et l’humidité et permettra ainsi d’éviter la prolifération de bactéries responsables de boutons et imperfections.

Votre peau respire et reste saine.

D’après des chercheurs de l’Université de Cincinnati (Usa) la soie possède des propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antivirales naturelles qui pourraient aider à éloigner le virus.

Et ce grâce au cuivre qu’elle contient, car les chercheurs rappellent que « les papillons de nuit domestiques mangent des feuilles de mûrier. Ils incorporent ainsi le cuivre de leur alimentation dans la soie. »

Or, le cuivre est un véritable atout pour lutter contre les micro-organismes. (September 18, 2020 Plos One)

La soie contient un agent antimicrobien naturel : les séricines, sécrétées par les vers à soie domestiques.

Ces protéines sont de puissants inhibiteurs de la croissance bactérienne et détruisent certains virus.

Au final, le masque en soie offre une protection similaire aux masques chirurgicaux, ce qui pourrait permettre de réduire les pénuries pour les professionnels de santé.

Confortable et respirante, elle prévient aussi l’humidité, ce qui est un critère clé pour prévenir une infection aux virus circulants dans l’air.

Les chercheurs ont ainsi testé différents matériaux pour les masques en tissu (coton, polyester et soie) et constaté que la soie absorbe bien moins la vapeur d’eau issue de la respiration que les autres tissus.

« L’hydrophobie de la soie et sa faible capillarité en font un matériau plus avantageux pour les masques qui sont également minces, légers et respirants ».

Particulièrement filtrante, la soie permettrait d’empêcher les gouttes de salive de s’échapper à travers le masque, et les sécherait aussi très rapidement.(PLoS One Sept 2020)

La soie contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui contribuent à améliorer l’apparence et l’élasticité de la peau.

Selon différentes études, les acides aminés auraient également la faculté de ralentir et lutter contre les effets du vieillissement cutané en boostant le métabolisme des cellules de l’épiderme.

Contrairement au coton et aux autres tissus, la soie ne déshydrate pas votre peau, car elle est très peu absorbante.

Pour rappel, le coton peut absorber en moyenne 200% de son poids ! Contre seulement
10 % de son poids pour la soie...Tout est dit !

Contrairement au coton, la soie est une matière ne gardant pas l’humidité dans ses fibres et naturellement antibactérienne.

Son lavage ne nécessite donc pas une durée longue ni une température élevée afin de lutter efficacement contre les bactéries et virus.

Il vous suffit de laver votre masque à la main avec un savon type savon de Marseille.

Vous pouvez aussi le laver en machine dans un filet de protection avec un programme délicat adapté à la soie.

Si besoin après séchage, repassez-le délicatement sur la face intérieure avec le programme «soie» de votre fer à repasser.