
HISTOIRE DE SOIE
Je m’appelle Sarah Amsellem.
Je suis la fondatrice de Maison Sams, designer textile diplômée de l'école des Beaux-arts de Lyon.
En cette fin d’année 2013, je décidais de partir à la conquête d’un savoir-faire, d’une histoire et d’un héritage autour de la soie de Lyon. Peut-être le sentiment profond que ces valeurs nous échappent.
Sur la route de la soie
j’avais rejoint les routes sinueuses avec pour seul objectif, gravé dans mon esprit, la liste sans fin des choses que j’allais faire, développer, créer pour faire transformer cette actualité.
Lutter contre les délocalisations, sauvegarder nos emplois, soutenir les entreprises qui fabriquent en France sont les principes fondamentaux de ce projet!
patrimoine lyonnais
Nous nous attachons à conserver une production 100% française et locale, symbole d'un patrimoine ayant traversé les siècles.
QUALITÉ & SAVOIR-FAIRE
La recherche permanente des plus belles matières, la création d'imprimés inédits nous permettent de façonner des accessoires atypiques, durables et élégants.
Nous travaillons avec des entreprises labellisées au patrimoine du vivant, garantissant un savoir-faire d’excellence.
MAISON SAMS DANS LE MONDE
Notre rayonnement s'étend à travers un réseau international de distribution fort de 150 points de vente.